Le mot du président


Les AIA ont fait preuve en 2017 d’une bonne vitalité. Nos différents ateliers ont rassemblé 170 personnes qui ont pu exercer leur talent aussi bien en peinture (huile ou acrylique) qu’en aquarelle, pastel, dessin, carnets de croquis sur le site, sans oublier les ateliers qui font appel au modèle vivant (travail sur le nu ou sur le portrait).
Ces techniques peuvent être exercées aussi bien dans les ateliers encadrés que dans les ateliers dits « libres » du mardi et du samedi matin.
Outre la facturation à l’année ou au trimestre, le paiement à la séance par carnet de ticket connaît un grand succès.
Nos fêtes de fin d’année en juin permettent de décerner des prix « coup de cœur » par catégorie et de rassembler nos adhérents dans un cadre convivial et chaleureux autour d’un buffet bien garni.
Notre exposition à la galerie de la Prévôté (sur la place des Héros et Martyrs de la Résistance ou place de l’archevêché) nous permet de participer tous les ans en septembre à la vie culturelle d’Aix-en-Provence.
De nouveaux ateliers seront ouverts en 2018, en particulier la création de « Livres d’Artistes », animé par Marie Perrotet.