Modules de formation théorique et pratique consacrés au dessin de modèle vivant


Modules de 8 seances à raison d’une séance par mois de 16h à 18h30 chaque 2ème mercredi de mois, d’octobre à mai 2020

Le nombre de participants à ce module est limité pour que le travail autour du modèle et les conseils personnalisés se fassent dans de bonnes conditions.
Vu le nombre important d’inscriptions, il a été décidé, en accord avec l’animateur, de dédoubler ce module selon le calendrier ci-dessous,  chaque module pouvant recevoir 12 à 15 personnes.

Ce dédoublement permettra en outre d’améliorer la réponse pédagogique, en distinguant les deux groupes selon les attentes des participants (plus ou moins expérimentés  ou débutants)

  • Groupe  A : le soutien sera plus orienté dans le sens  du perfectionnement …
  • Groupe B : Il s’attachera davantage à la découverte et à l’initiation…

Important : Cette adaptation de l’accompagnement pédagogique ne remet pas en cause le programme de formation lui-même, qui sera le même pour les deux groupes, de même que l’organisation des séances ( Exposé théorique appuyé sur des projections, suivi par une séance de dessin autour du modèle).

En vue de constituer au mieux les deux groupes, merci de faire connaître au plus tôt auprès du secrétariat à quel groupe vous souhaitez être inscrit (ou, le échéant, si cela vous est indifférent).


calendrier des séances


Animateur : Bernard Van Rullen – formation Beaux Arts de Lille – animateur d’ateliers modèle vivant et portrait aux AIA pendant plus de 10 ans