Nouveau ! Atelier de Gravure


Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un atelier de gravure au sein des A.I.A.

Cet atelier se déroulera chaque mercredi de 13H30 à 16 heures et démarrera le mercredi 20 janvier 2021.

Maryline Viard, graveuse formée  à l’école des Beaux Arts de Digne les Bains et animatrice depuis plusieurs années au sein de l’atelier Empreinte 04 de Manosque, animera cet atelier.

Différents techniques seront abordées au long de cette première année telles que la linogravure, la pointe sèche sur plexi, la pointe sèche sur zinc, le monotype, la collagraphie, la xylogravure etc.

Pour démarrer dans les meilleures conditions notre association a fait l’acquisition  d’une presse à graver qui sera livrée début janvier.

Les fournitures pour le fonctionnement de la presse telles que les encres, les rouleaux encreurs et les plaques de linogravure seront à la charge de l’association.

Par contre toutes les autres fournitures devront être apportées par les participants : pointes sèches, plaques de zinc, set de linogravure, papier spécial linogravure etc.

Les inscrits recevront une liste précise des fournitures indispensables pour les premiers ateliers.

Compte tenu de l’investissement réalisé en achetant la presse, le tarif pour participer à cet atelier a été fixé pour cette année à 125€. Il est précisé que ce prix est identique quelque soit le nombre d’ateliers auxquels vous êtes déjà inscrits. 

Afin de préserver un espace pour l’encrage, le nombre maximum de participants à cet atelier est de 12.

Vous trouverez en pièce jointe un bulletin d’inscription à déposer à l’atelier ou à envoyer par la poste accompagné de votre chèque au nom des A.I.A.

Cordialement

Rémi