1ère Biennale de Peinture du Pays d’AIX


Toutes les bonnes choses ont une fin et la Première Biennale de Peinture du Pays d’Aix a clôturé ses portes le 20 juin au soir.

Cette biennale a permis de belles rencontres avec les artistes mais aussi avec les visiteurs.

Malgré le contexte sanitaire, la biennale a reçu presque 1700 visiteurs en 7  jours d’exposition.

Sur un plan qualitatif les visiteurs ont été visiblement agréablement surpris par la qualité des œuvres présentées. La confrontation souhaitée entre les peintres amateurs et les plus confirmés arbitrée par un jury de haut niveau a bien eu lieu.

Cette qualité, mais aussi la diversité des styles et des techniques, a traduit l’extraordinaire foisonnement créatif qui anime la région d’Aix en Provence. Elle a aussi traduit la passion de la peinture qui anime les artistes exposants et qui a été partagée tout au long de la biennale avec les visiteurs.

Parmi les exposants 16 adhérents de l’AIA ont vu leurs œuvres exposées.

En fin de semaine la Biennale a reçu la visite Andréa Ferréol, très impliquée dans la vie artistique aixoise, et de peintres connus habitant dans notre région et attirés par le bouche à oreille, tels que Messieurs Sama, Jean-Pierre Blanche, Jean Triolet ou Nicolas Doucedame.

Cette exposition s’est achevée par la remise très émouvante d’un chèque de 2670€ au Docteur Mouysset fondateur du Centre Ressource, association  qui vient en aide aux malades atteints du cancer.