MESURES SANITAIRES SEPT 2021


Bonjour à toutes et à tous,

La protection et la sécurité de toutes et de tous, et surtout des plus fragiles d’entre nous, reste cette année comme l’an passé notre principale préoccupation. C’est la raison pour laquelle nous maintenons en ce début d’année les mesures sanitaires applicables en fin d’année dernière.

Ces mesures représentent évidemment  des contraintes pour chacun d’entre nous mais elles vont nous permettre de pratiquer notre passion dans les meilleures conditions possibles.

Circulation des personnes :

  • Entrée par la première ou la deuxième porte selon que l’atelier auquel vous participez se situe dans l’une ou l’autre des salles.
  • Nettoyage des mains obligatoire aux distributeurs de gel hydro alcoolique à l’entrée.
  • Port du masque  obligatoire en permanence.
  • Afin de respecter les règles de distanciation le nombre de personnes dans chaque salle, modèle et animateur compris, est limité à 12 pour la deuxième salle et à 8 pour la première salle.
  • Il sera interdit à plus d’une personne de la seconde salle de se rendre dans la première salle si celle-ci est occupée. Le passage par le couloir sera obligatoire dans ce cas.
  • Sortie par les deux portes

Nettoyage des poignées de portes et des interrupteurs par les animateurs à l’arrivée et au départ ainsi que des accessoires utilisés par les modèles.

Ouverture des fenêtres et des portes en permanence sauf  lorsque les modèles sont nus.

Les protections pour les tables (journaux, tissus etc.) devront être apportées par les participants.

Les pots de rinçage et de white spirit ou autres produits devront être apportés par les participants. Pour des raisons de sécurité incendie, il n’y a plus aucun stockage de produits tels que le white spirit.

Le nettoyage avec du produit désinfectant (fourni par l’association) des tables, des accoudoirs des chaises, des planches à dessin, des sellettes et des chevalets sera fait par les adhérents au début et à la fin de chaque séance.

Les inscriptions aux ateliers sont donc exceptionnellement limitées cette année et seront enregistrées dans l’ordre chronologique. Lorsque les nombres maxima seront atteints les adhérents seront inscrits sur une liste d’attente.

Il est donc impératif que vous apportiez ou envoyiez par la poste votre bulletin d’inscription accompagné du règlement le plus tôt possible et au plus tard lors de votre première participation.

Plus spécifiquement pour les ateliers libres auxquels peuvent participer tous les adhérents inscrits à l’association, il est demandé aux participants d’envoyer un texto aux animateurs pour signaler leur présence. Les animateurs préviendront les personnes concernées en cas de surnombre.  Ce texto de présence ne pourra concerner que les ateliers libres de la semaine à venir.

Contacts animateurs des ateliers libres :

Mercredi soir : Delphine Martel au 06 70 58 10 22

Samedi et dimanche matin : Marc Garau au 06 72 73 72 10

Samedi après-midi :Jean-Marc Goaillard au 07 60 13 48 79

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre participation active à ces mesures.

Evidemment ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des réglementations.