Renforcement des mesures sanitaires dans nos ateliers à compter du 14 septembre 2020


La protection et la sécurité de toutes et de tous, et surtout des plus fragiles d’entre nous, sont bien sûr notre principale préoccupation. C’est la raison pour laquelle, la crise sanitaire ayant connu un certain nombre d’évolutions récemment, nous adaptons les mesures  de protection annoncées en juillet.

Ces mesures représentent évidemment  des contraintes pour chacun d’entre nous mais elles vont nous permettre de pratiquer notre passion dans les meilleures conditions possibles.

Circulation des personnes :

  • Entrée par la première salle et installation des premiers arrivants dans la deuxième salle.
  • Nettoyage des mains obligatoire aux distributeurs de gel hydro alcoolique à l’entrée.
  • Port du masque  obligatoire en permanence.
  • Afin de respecter les règles de distanciation le nombre de personnes dans chaque salle, modèle et animateur  compris, est limité à 9 pour la deuxième salle et à 7 pour la première salle
  • Il sera interdit à plus d’une personne de la seconde salle de se  rendre dans la première salle si celle-ci est occupée. Le passage par le couloir sera obligatoire dans ce cas.
  • Sortie par les deux portes

Nettoyage des poignées de portes et des interrupteurs par les animateurs à l’arrivée et au départ ainsi que des accessoires utilisés par les modèles (tels que les colonnes).

Ouverture des fenêtres et des portes en permanence sauf  lorsque les modèles sont nus.

Les protections pour les tables (journaux, tissus etc.) devront être apportées par les participants.

Les pots de rinçage et de white spirit ou autres produits devront être apportés par les participants. Pour des raisons de sécurité incendie, il n’y a plus aucun stockage de produits tels que le white spirit.

Le nettoyage avec du produit désinfectant (fourni par l’association) des tables, des accoudoirs des chaises, des planches à dessin, des sellettes et des chevalets sera fait par les adhérents au début de chaque séance.

Pour votre information :

  • L’entreprise de nettoyage interviendra le lundi et le jeudi matin pendant deux heures et demi et effectuera un ménage comprenant l’utilisation de produits désinfectants agréés.
  • Seuls des verres jetables seront disponibles pour le café et le thé. Les adhérents pourront bien évidemment s’ils le souhaitent apporter (et remporter) leur propre tasse.
  • Aucun stockage permanent de nourriture ne sera possible
  • Un produit désinfectant et du gel hydro alcoolique seront mis à disposition dans les toilettes.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre participation active à ces mesures.

Evidemment ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des réglementations.