STAGE GRAVURE CONTEMPORAINE – Superposition de couleur les 21 -22 février 2023   Recently updated !


Animé par Kristin Degeorge  https://www.kristindegeorge.com

« Nous travaillerons sur la base de la Nature Morte, en écho à l’exposition en cours au Louvre « Les Choses ». La commissaire de cette exposition, Laurence Bertrand Dorléac, fait remonter les origines du genre « nature morte » jusqu’à la préhistoire. Chacun choisira une nature morte comme inspiration. Cet élément qui nous inspire peut être une trace, un geste, une forme ou une composition. De là on prépare un dessin. En partant d’un dessin défini, nous pouvons appliquer les couleurs à notre gravure dans des endroits précis.

Nous travaillerons deux plaques : une en noir et une autre en couleur, avec la technique de transfert du dessin d’une plaque à l’autre, ce qui nous permettra d’avoir une référence spatiale précise. Venez avec la première plaque préparée, c’est-à-dire la base, qui sera estampée en encre noire. Cela nous permettra d’avancer directement sur la deuxième plaque en couleur et plonger dans les multiples possibilités d’encrage et du chine collé

Lieu du stage: Ateliers de l’A.I.A, Espace Mistral, 18 rue Laurent Vibert, Aix-en-Provence

Dates: 21 et 22 février 2023 (9h30-12h30 / 13h30-16h30)

Nombre de participants min : 6 pers / max : 8 pers

Prix du stage: 120 € adhérents AIA / 140€ non adhérents A.I.A.  + 10 euros de fournitures apportées par l’artiste et à régler sur place le jour du stage (encres, tarlatane, spray, nettoyant écologique  etc)

Bulletin d’inscription à déposer ou à envoyer par courrier à l’A.I.A. accompagné du règlement