Carnet de croquis


Vendredi – 14 h > 16 h 30 – {4E}


PROCHAIN RDV : vendredi 28/09  – je ne pourrai être présente, je vous invite à vous retrouver autour de la statue de Paul Cézanne (proche de l’Office de Tourisme) pour travailler divers médias (feutre, aquarelle, crayon…),  ou divers aspects (totalité, de face, de dos, détails, etc…) et de composer la page pour commencer ce « reportage » sur Cézanne.

Animation Catherine Moullé

Poser un regard neuf sur le monde qui nous entoure et jouer avec les inévitables erreurs du croquis sur le vif : l’invitation du carnet de croquis !
Se poser, observer, comprendre et oser se lancer… Nous apporterons notre touche dans chaque page de carnet avec une mise en page personnelle et, à l’occasion, un travail avec le collage, un travail sur l’écriture…
Œuvrer dans un carnet c’est exprimer à sa manière l‘ambiance, les rencontres, les “petits trucs” de nos journées et des moments partagés. Un carnet de croquis ressemble étrangement à un journal intime !

Atelier ouvert à tous, animé par Catherine Moullé
Les séances se tiennent en extérieur (à Aix ou dans les environs) sauf les jours de mauvais temps où le groupe se retrouve à l’atelier des AIA et travaille sur une technique en particulier. Pour chaque séance, un rendez-vous précis est envoyé par mail à chaque participant – la veille. Pour les déplacements, dans la mesure du possible, un covoiturage est proposé par les organisateurs.

Matériel à prévoir :
* Un carnet de préférence sans anneaux avec papier supportant un peu d’eau – ni trop grand ni trop petit (style Moleskine 13 x 21 cm)
* feutres indélébiles 0.1 et 0.5
* feutre blanc et feutre rouge
* petite boite d’aquarellle, 2 ou 3 pinceaux aquarelle ou pinceaux à reservoir d’eau, petite bouteille d’eau + chiffon et papier essuie-tout
* crayon papier, gomme, colle à papier et ciseaux, et tout ce qui vous fait envie d’essayer (encres, feutres et crayons de couleur, etc…)
* siège pliant pour plus de confort, vêtements adaptés à la météo pour les ateliers en extérieur L’idée étant de ne pas être trop encombré et de pouvoir se déplacer aisément.

Site de Catherine Moullé