A propos….


Bonjour à toutes et à tous,

Le terme de l’année approche et, malgré deux interruptions, nous sommes globalement parvenus à maintenir ouverts la plupart des ateliers depuis septembre 2020 tout en respectant les contraintes sanitaires et réglementaires.

Plusieurs nouveautés ont eu lieu en 2020/2021 :

  • Notre association a fait l’acquisition d’un four pour éviter aux participants des trois ateliers de modelage la recherche d’un four à l’extérieur.
  • L’ouverture de deux ateliers de gravure et l’acquisition d’une presse. Les participants ont d’ailleurs ouvert un troisième atelier de gravure non encadré pour réaliser d’autre travaux ou terminer les travaux réalisés en atelier.

Par ailleurs pour essayer de compenser les périodes de fermeture dues à la pandémie, les ateliers sont restés ouverts une semaine de plus à Noël, la semaine d’interruption prévue à Pâques a été supprimée, la date d’arrêt des activités en juin a été repoussée d’une semaine et huit ateliers resteront ouverts en juillet.

Heureusement depuis le 19 mai l’ensemble des activités a repris et aucune nouvelle interruption n’est pour l’instant prévisible.  Bien sûr les mesures sanitaires en vigueur depuis septembre 2020 sont maintenues jusqu’à fin juillet à savoir : le port du masque, le lavage des mains, le nettoyage des espaces et outils utilisés, l’ouverture des fenêtres et la distanciation.

Pour des raisons évidentes les décisions concernant le protocole sanitaire  pour l’année prochaine ne vous seront communiquées que début septembre.

Enfin les informations concernant les conditions d’inscription et les tarifs pour l’année 2020/2021 seront disponibles dans le courant du mois de juin sur notre site.

Cordialement

Rémi Lechanoine