RenK’Art – Aix en Provence Juin 2022


L’objectif du Renk’Art est de permettre à des peintres amateurs ou confirmés de confronter leurs oeuvres à un jury de professionnels du monde de l’art et de présenter celles qui auront été sélectionnées au public dans des conditions d’exposition de grande qualité.

Ce sont huit adhérents de notre association qui organisent pour la deuxième fois ce salon de peinture ouvert à tous les peintres qu’ils soient amateurs ou confirmés.

Le Renk’Art aura lieu du 11 au 18 juin 2022.

Il se déroulera au cœur du pôle culturel aixoisconstitué par le Grand Théâtre de Provence, le Pavillon Noir, le Conservatoire Darius Milhaud (musique, danse et art dramatique) et la Cité du Livre (la Méjanes).

C’est la galerie de la Manufacture (anciennement dénommée galerie Zola), située idéalement à l’intérieur de la Cité du Livre, qui accueillera cette année encore le Renk’Art.

Plusieurs évenements auront lieu au cours de ce salon :

  • Une conférence portant sur la place de la peinture dans l’art contemporain se tiendra le samedi 18 juin à 14 heures dans la salle Jules Isaac de la Bibliothèque Méjanes
  • Des visites spécifiques et commentées seront organisées pour le monde scolaire
  • Un don correspondant au montant des droits d’inscription sera remis à la Maison de Gardanne

Après sélection par le jury, présidé par Monsieur Bruno Ely, Conservateur en chef et Directeur du musée Granet, 107 oeuvres seront présentées lors de cette édition.

Par ailleurs le Renk’Art aura le plaisir d’accueillir le peintre SAMA en tant qu’invité d’honneur du salon