Exposition « Graver l’imaginaire » Espace Saint-Jacques à Lambesc Du 18 au 26 mai 2024


Horaires d’ouverture :

Samedi, dimanche de 10h à 18h30

Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12 h à 18 h

Vernissage le mardi 21 mai à 18H00

« GRAVER L’IMAGINAIRE », une exposition organisée par les ateliers de gravure des Artistes Indépendants Aixois pour célébrer la fête de l’estampe.

L’Espace Saint-Jacques à Lambesc, chapelle magnifiquement rénovée, servira d’écrin aux estampes de 16 artistes, chacun avec sa sensibilité et son univers : aquatinte, burin, eau-forte, linogravure, pointe sèche, xylogravure, monotype, etc.

Les graveurs de l’AIA ont à cœur de faire découvrir aux visiteurs leur passion, les procédés et les outils utilisés qui font jaillir la magie sur le papier. Des explications seront dispensées tout au long d’un parcours pédagogique

Œuvres encadrées et hors cadre, installation d’une linogravure très grand format (4,50 m / 2,80 m ).

Cette Liberté de graver que nous fêtons avec Manifestampe le dimanche 26 mai 2024 est une liberté accordée par l’édit de Saint Jean-de-Luz en 1660. La fête de l’estampe est un événement national, créé en 2013. Elle permet à un large public de découvrir ce moyen d’expression.

Vous pourrez apprécier les gravures de :

Edith Bruandet, Maryse Cazal, Françoise Francoul, Marc Garau, Daniel Guichot, William Hindle, Michèle James, Yvonne Malartic, Dominique Martel, Josette Mingot, Patricia Moran , Marie Perrottet, Irène Raab, Jeannette Tobien, Jacqueline Voisin,  et Maryline Viard, animatrice de l’atelier.

Ces gravures dialogueront avec les sculptures des animateurs des ateliers de modelage des AIA : Nicole Philippeau, Christian Julien et Lysiane Lunel, 

Venez nombreux découvrir cette très belle exposition.