Le Renk’art : les lauréats 2024


Chers amis artistes,

La remise des prix du jury du Renk’Art a eu lieu samedi 28 septembre à 18H00 et celle du prix du public le 5 octobre à 17 heures..
Vous trouverez ci-dessous les œuvres des lauréats. Ces informations sont également publiées sur le site web du Renk’Art dans la rubrique actualités.https://salonpeintureaixenprovence.fr/

Premier prix du jury décerné à NED  

Titre de l’œuvre: Toi & moi –  Technique: Encre sur papier

Site web : https://lama.co/nedart/ Le scientifique et l’artiste ont tous deux le nez dans les étoiles. Différents et identiques à la fois : chacun, à sa manière, retranscrit la beauté et l’émotion de ces objets célestes fascinants, ils les rendent un peu moins incommensurables et infinis, et alors on peut envisager l’univers, un instant, du coin de l’œil. C’est, ici, une histoire d’amour entre l’astronome et l’artiste.

Deuxième prix du jury décerné à: Jean-Pierre THEIN  

Titre de l’oeuvre : Nantosuelta et Sucellus – Technique: Sculpture sur pierre

Site web : https://jeanpierrethein.fr/
Pierre de Tavel socle métallique. Sculpture polymorphe. Mythologie Gauloise.
Sucellus était l’un des plus grands dieux celtiques gaulois. Il porte parfois une peau de loup. L’attribut essentiel est le maillet d’où la signification de son nom « bon frappeur » ou « tape dur ». Sa parèdre Nantosuelta, déesse de la nature, de la terre, du feu et de la fertilité. Des bas-reliefs la montrent avec un pot ou une ruche d’abeilles. Le corbeau était un attribut commun. 

Troisième prix du jury décerné à: Carol on the roof 

 Titre de l’oeuvre : Thé ou café  – Technique: peinture acrylique sur toile


« Thé ou café » est une scène de vie figée, où un couple pose pour un cliché. Un instant hors du temps, laissant le spectateur libre d’interpréter les pensées de cette homme et cette femme… qui sont-ils l’un pour l’autre? Une scène d’hier ou d’aujourd’hui, un peu rétro mais pas trop!


Prix du public décerné à: Nicolas Pagnier   –

Titre de l’œuvre : Après match  -Technique : fusain

Site web: http://nico-la.art/ Fin de match après la pluie. Victoire ou défaite, reste le souvenir de ces actions, de ces buts, de s’être dépassé, de la camaraderie et des émotions partagées. Avec le fusain pour déposer un léger voile de nostalgie sur ce moment capturé sur le vif et retranscrire ces émotions.